Mission-Vision

Le monde d’aujourd’hui est plus interconnecté, interdépendant et interculturel que jamais.
Au Collège International Les Vallées d’Angré nous préparons nos élèves à être des citoyens du monde formés pour relever les nouveaux défis à l’échelle internationale.
Dès les premiers jours d’école, nos élèves entament un parcours éducatif basé sur des valeurs fondamentales, qui sont intégrées dans tous les domaines de la vie scolaire :
➢ Respect, empathie et tolérance ;
➢ Intégrité et responsabilité ;
➢ Ambition, détermination et persévérance.
Parce que nous leur offrons le plus haut niveau d’excellence éducative et une forte dimension multilingue, nos élèves peuvent espérer faire carrière à l’international et mener une vie culturelle riche et diversifiée.
Notre programme pédagogique est rigoureux et exigeant dans le respect des programmes et instructions du Ministère de l’Education Nationale Français et comporte un enseignement renforcé de l’anglais dès l’entrée en Maternelle et d’une deuxième langue étrangère dès le CM1.
Innovation et cohérence sont les moteurs pédagogiques des Vallées d’Angré. L’observation des meilleures pratiques dans le monde ainsi que la recherche permettent d’irriguer cette culture de l’innovation. L’excellence pédagogique est le fruit de l’engagement de nos enseignants, de l’innovation pédagogique et de l’attention portée aux facteurs d’apprentissage dans et hors la classe.

Au Collège International Les Vallées d’Angré nous sommes très exigeants quant aux résultats scolaires. Nous croyons que l’excellence académique crée les conditions de la réussite d’abord dans l’enseignement supérieur puis dans la vie professionnelle mais nous croyons aussi qu’une éducation multiculturelle développant la pensée critique, la créativité et le respect de l’autre est essentielle dans le monde d’aujourd’hui.
L’exposition à plusieurs univers langagiers et culturels, les défis sportifs, les projets interdisciplinaires, l’ouverture sur le monde et la collaboration étroite des enseignants avec leurs parents créent les conditions pour que nos élèves expérimentent le monde réel et développent leur esprit critique et leur sens de l’engagement pour réussir dans la vie quoi qu’ils choisissent d’entreprendre.