Conditions d’admission

Le secrétariat du CIVA est à votre disposition pour tout renseignement du lundi au samedi de 9h00 à 16h00.

Le Collège International les Vallées d’Angré, établissement d’enseignement à programme français de la maternelle au lycée, accompagné vers l’homologation par l’AEFE, le CIVA vous informe de l’ouverture de la campagne d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025, le lundi 22 janvier 2024.

Pour la rentrée de septembre 2024 les niveaux ouverts sont pour :

• Le primaire : de la toute petite section au CM2 (la toute petite section est réservée à la fratrie des élèves inscrits à un autre niveau dans l’établissement)
  • Le collège : 6e, 5e, 4e
  • Le lycée : 2nde (Seconde)

Afin de vous accompagner au mieux, dans le processus d’inscription, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions et procédures avant de saisir un dossier de demande d’admission sur le site web.

Admission en maternelle

L’admission en Maternelle est soumise aux conditions fixées par l’Education Nationale Française :

• TPS : les enfants doivent avoir 2 ans au 31 août 2024. Cette classe est réservée à la fratrie des élèves inscrits à un autre niveau dans l’établissement.
  • PS : avoir atteint 3 ans au 31 décembre 2024
  • MS : avoir atteint 4 ans au 31 décembre 2024
  • GS : avoir atteint 5 ans au 31 décembre 2024

Merci de bien vouloir consulter le tableau des âges ICI.
NB:La condition de la propreté est requise pour tous les enfants.

Admission du Élémentaire et Secondaire

1- L’admission est conforme à la décision prise par l’établissement scolaire d’origine (décision du dernier conseil de classe) si l’élève est scolarisé en 2023-2024 :

• dans un établissement scolaire en France du secteur public ou du secteur privé sous contrat ou encore au CNED;
  • dans un établissement scolaire hors de France homologué* (pour le niveau concernant l’élève) par le Ministère de l’Education Nationale Française.

(*) Attention : Plusieurs établissements à l’étranger ne sont homologués que pour certains niveaux seulement.

2- L’admission à l’élémentaire (CP à CM2), au collège et au lycée pour tout élève scolarisé en 2023-2024, dans un établissement non homologué est soumise à la condition de réussir à un test d’évaluation de niveau.

Documents à fournir à la demande d’admission

• Livret de compétences ou le relevé de notes d’évaluation (primaire) ou les bulletins(secondaire) de l’année en cours 2023-2024
  • 2 photos d’identité de l’élève, datant de moins de trois mois
  • Un extrait original de l’acte de naissance de l’élève
  • Passeport et de la carte consulaire pour tout élève non ivoirien
  • Passeport ou de la CNI (en cours de validité) des responsables (parents) ou du tuteur légal
  • Justificatif de l’autorité parentale ou présentation du document original pour les parents

Documents à fournir au plus tard en juillet 2024 si inscription acceptée.

• Derniers résultats avec la décision d’orientation (avis de passage) du dernier conseil de classe de l’établissement d’origine.
  • Certificat de radiation (Exeat) délivré par l’établissement d’origine.
  • La fiche médicale d’urgence.

Merci de bien vouloir consulter le tableau des âges ICI.
NB: L’inscription d’un élève ne sera confirmée que lorsque tous les documents seront fournis et le paiement effectué. Aucun retour ne sera fait pour tout élève dont le dossier sera incomplet.

Dossiers d'admission à télécharger

Fiche de demande d’admission