Le collège

Le Collège International Les Vallées d’Angré, est un établissement ivoirien à programme français. Il se donne pour ambition d’amener chacun des élèves qui lui sont confiés à son niveau d’excellence.

A la rentrée 2024, le Collège International Les Vallées d’Angré accueillera des collégiens en 6e, 5e et 4e .

Une attention particulière sera portée à l’accueil et à la formation des élèves de 6°, afin de leur permettre de devenir des collégiens bien organisés. Pour cela, nous mettrons en place un livret de méthodologie qui sera fourni à tous les élèves de 6e pour les accompagner dans leur entrée au collège et les aider à organiser leur travail et leurs journées. Ils conserveront ce petit livret et pourront s’y référer. Les objectifs sont de savoir préparer une copie, gérer son agenda et son carnet de correspondance, préparer son cartable, apprendre une leçon, devenir un collégien et s’organiser (avoir son matériel, faire ses devoirs…), apprendre à utiliser un clavier… Sa mise en place sera progressive afin d’impliquer les familles dans le suivi des apprentissages de leur enfant. Le principe de l’auto-évaluation s’appliquera afin que les élèves s’approprient et maîtrise l’outil.