Equipe pédagogique

Le Collège International Les Vallées d’Angré (CIVA) dispose de ressources humaines hautement qualifiés ayant de très longues années d’expérience dans le domaine de l’éducation.

Amaury MANGIN
Directeur du Primaire

Maternelle

La première mission fondamentale de l’école maternelle consiste à créer les conditions de sécurisation de l’enfant dans son environnement scolaire comme dans ses apprentissages. L’attention portée à chacun et à l’éveil de sa personnalité lui permet de trouver dans l’école, un lieu d’épanouissement individuel et collectif. L’école maternelle est une étape déterminante pour l’épanouissement des élèves, notamment en matière de développement du langage et d’acquisition des savoirs fondamentaux.
En savoir plus, cliquez ici

Yvonne OUATTARA
Enseignant Maternelle
Pamela LATTA
Enseignant Maternelle
Joelle NONSON
Enseignant BCD
Danielle ORO
Assistante Maternelle

L’enseignement Elémentaire

La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires de l’école élémentaire pour permettre aux élèves d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance.
Le cycle 2
Première année du cycle 2, le CP est principalement centré sur l’apprentissage de la lecture. Le programme du cycle 2 prévoit des enseignements pour questionner le monde, des enseignements artistiques (arts plastiques et éducation musicale), une éducation physique et sportive et un enseignement moral et civique.
Le cycle 3
Au cycle 3, les élèves consolident leurs apprentissages dans ces domaines, découvrent les sciences et la technologie, l’histoire et la géographie, l’histoire des arts.
À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l’observation, le goût de l’expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l’imagination créatrice sont développées.

Shantelle MOSBY
Professeur d'Anglais