Recrutements

Pour la rentrée 2024/2025, le Collège International Les Vallées d’Angré recrute plusieurs profils.Pour postuler, veuillez transmettre votre dossier de candidature aux contacts indiqués.

Proviseur
Proviseur de lycée ou Principal de collège
Titulaire de l’Education Nationale Française en position d’activité ou de retraite.

Directeur d’école

Documentaliste
Bibliothécaire qualifiée ou professeur de français motivé par la gestion d’un CDI (Centre de Documentation et d’Information).

Professeurs des écoles
Titulaires de l’Education Nationale Française en position d’activité ou de retraite.
8 postes à pourvoir

Professeurs certifiés ou agrégés

• Lettres classiques
  • Anglais
  • Histoire-géographie
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • SVT

Enseignants école maternelle / école élémentaire
8 postes à pourvoir.
Conditions :

• Avoir enseigné 3 ans minimum dans une école primaire ;
  • Expérience d’enseignement dans un établissement à programme français souhaitée.

Enseignants Collège / Lycée

Disciplines:

• Français / Latin
  • Anglais[1]
  • Histoire-géographie
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • SVT
  • EPS

Conditions :

• Être titulaire d’un permis d’enseigner délivré par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ;
  • Ne pas être fonctionnaire de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ;
  • Avoir enseigné 3 ans minimum dans un collège ou un lycée ;

Enseignants de langue vivante étrangère (LVE) : école maternelle / école élémentaire / collège / lycée ;

Le CIVA recrute pour la rentrée 2024 des enseignants qualifiés de LVE :

• en anglais pour enseigner à l’école maternelle (3-5ans) et à l’école élémentaire[i] (6 – 11 ans)
  • en chinois pour enseigner à l’école élémentaire[ii] (Cycle 3 : 9–11 ans), au Collège (6e, 5e, 4e) et au Lycée (2nde).

Ces postes sont réservés à des locuteurs natifs.

Une expérience d’enseignement dans les tranches d’âge ou les niveaux concernés serait appréciée.

• Avoir une certification pour l’enseignement de la langue visée.

Conditions du contrat

• Contrat de droit Ivoirien à durée limitée – 1 an renouvelable
  • Mesures d’accompagnement pour la prise de poste (frais de voyage, de visa, de carte de séjour)
  • Prime de vie locale
  • Assurances sociales

Procédure à suivre pour candidater :
Le (la) candidat(e) constituera un dossier qui comprendra les pièces suivantes :

• copie recto-verso du passeport
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • copie de l’arrêté de titularisation (ou de l’admission à la retraite)
  • copie du dernier arrêté de promotion d’échelon

Pour les personnels en activité en France :

• copie du dernier arrêté de nomination

Pour les personnels en poste à l’étranger :

• copie du contrat de travail (AEFE, Mission laïque française, AFLEC, établissement partenaire) et copie de l’arrêté de détachement ou de la mise en disponibilité
  • copie du dernier rapport d’activité
  • copie du dernier entretien professionnel
  • toute pièce, certificat ou attestation que le (la) candidat(e) jugera utile.

L’ensemble des pièces est à envoyer à l’adresse suivante :

recrutements@college-international-lesvallees.org
[1] Locuteur natif de préférence.

[i] Outre les cours de langue, les enseignants d’anglais à temps complet doivent enseigner au moins une discipline en anglais à raison de 1h par semaine et par classe du CP au CM2, animer une ou plusieurs activités périscolaires et participer aux réunions de Conseil des Maîtres et ce, dans la limite de 22H00 de service par semaine.

[ii] [ii] Outre les cours de langue, les enseignants de chinois à temps complet doivent animer une ou plusieurs activités périscolaires et participer aux réunions de Conseil des Maîtres et ce, dans la limite de 22H00 de service par semaine.