Présentation

Le Collège International Les Vallées d’Angré (CIVA) est le nouvel établissement à programme français d’Abidjan. Situé dans la commune de Cocody, à Angré, il jouit d’un emplacement exceptionnel sur un site de plus de 4 hectares de verdure.

Le magnifique campus du CIVA  a été construit pour offrir aux élèves un cadre inspirant pour l’excellence pédagogique. La maternelle, l’élémentaire, le collège et le lycée sont regroupés sur un seul et même site, dans un environnement calme et verdoyant.
Le CIVA propose une offre éducative de qualité dans un cadre sécurisé. L’équilibre entre les temps scolaires et périscolaires permet de  favoriser l’épanouissement de chaque enfant.
Depuis la rentrée 2023-2024, nos élèves bénéficient :

• de salles climatisées et dotées d’ordinateurs et de vidéoprojecteurs;
  • d’équipement pédagogique pour les classes de primaires et secondaires;
  • des infrastructures sportives de grande qualité : 02 piscines (Primaire/ Collège-Lycée), terrains de football, de basket-ball, handball, volleyball) aux normes internationales.

Lors de la construction du CIVA, près de 500 arbres ont été plantés sur le site et aujourd’hui, l’établissement offre de nombreux espaces verts, dont un espace potager, permettant aux élèves d’évoluer dans un environnement sain. Cela montre l’importance que nous accordons au développement durable et notre intention de faire partager ces valeurs à nos élèves.